Les Trophées

 

Les Trophées ont vocation à :

– Valoriser le développement sportif du golf français, à l’aube des JO 2024
– Prendre la parole et faire exister le golf dans les médias et auprès du grand public
– Réunir les acteurs majeurs du golf français autour d’une belle soirée conviviale

Lors de sa réunion, le jury choisira les nommés et le ou la lauréat(e) dans les catégories suivantes, en plus de la Golfeuse et du Golfeur de l’année.

Les Trophées 2020

 

Bien que la crise sanitaire ne nous ait pas permis d’organiser la cérémonie des Trophées du Golf cette année, nous avons décidé de révéler le palmarès 2020, car les lauréats ont mérité de recevoir leur récompense.
Voici les Trophées du Golf 2020 :

Bravo à Victor Perez qui remporte le Trophée Golf + du Golfeur de l’année 2020 qu’il termine dans le top 50 mondial et à la 6ème place de la Race to Dubai.

Bravo à Céline Boutier qui remporte le Trophée Golf + de la Golfeuse de l’année 2020 qu’elle termine dans le top 100 mondial et le top 20 du LPGA.

Bravo à Antoine Rozner qui remporte le Trophée Golf Magazine de la Progression de l’année 2020 après une belle saison qui lui a permis d’approcher le top 100 au classement mondial

Bravo à Pauline Roussin-Bouchard qui remporte le Trophée Espoir de l’année 2020 grâce notamment à sa belle première place au classement mondial amateur

Bravo à Romain Langasque qui remporte le Trophée du coup de l’année 2020. Une magnifique attaque de green dans le trou venant du bunker lors du Qatar Open pendant le 2e Tour.

Bravo à Antoine Rozner qui remporte le Trophée de la Performance de l’année 2020 notamment pour sa première victoire à Dubai dès sa première saison complète sur le Tour Européen.

Bravo à Alain de Soultrait qui remporte le Trophée d’Honneur 2020 en tant que fondateur et dirigeant du Challenge Tour pendant plus de 25 ans.

Bravo à Christian Ledan qui remporte le Prix Spécial du Jury 2020 sa grande carrière au service du golf sur Canal+

Bravo au Golf d’Opio Valbonne qui remporte le Trophée Journal Du Golf du Club de l’année 2020 !

C’est un club très dynamique avec des membres et licenciés en augmentation grâce à des offres d’abonnements intéressantes et d’ opérations vers le public externe.
Son école de golf connaît un développement impressionnant et réalise des résultats remarquables.

Trophée de l'espoir de l'année

récompense un joueur ou une joueuse, représentant les meilleurs espoirs d’avenir suite à sa saison.

Trophée de la performance de l'année

Récompense un joueur ou une joueuse auteurs du résultat le plus remarquable de l’année.

Trophée du coup de l'année

Récompense le plus beau ou le plus spectaculaire coup de l’année

Trophée Journal du Golf du Club de l'année

récompense un club, choisi pour des critères pouvant aller des résultats sportifs à la politique de développement durable, en passant par des travaux de rénovation du parcours après dépôt d’un dossier de candidature.

Trophée d’Honneur

Récompense une personnalité du monde du golf pour sa carrière

Prix Spécial du Jury

Récompense le coup de cœur du Jury pour l’année passée